Les RDV de Christelle (1)

Premier jour du mois. Premier RDV. On se parlait peu avant mais c’était la première fois qu’on allait se voir. Je savais un peu à quoi il ressemblait et lui aussi, mais parfois la réalité apparait différente de l’image qu’on s’était faite.

 Première gaffe. J’arrive en retard. J’entre dans le lieu choisi et je le vois de dos. Première pensée : il a l’air grand.  Lui était plutôt ponctuel et mon retard n’a pas semblé le déranger plus que ça. Il m’a un peu taquiné d’ailleurs. On décide de commander. Il prend mon avis. On finit par commander la même chose. Quelle chance ! Ça m’évite de piocher dans son assiette alors qu’on se connait tout juste. Je dois faire bonne impression mdrr.

La conversation s’engage naturellement. On parle de tout et de rien. On parle de son travail, de sa passion, de sa famille. On ne parle pas que de lui, rassurez-vous. On parle de moi, de mon temps perdu devant la glace, de mes amies. Je le regarde vite fait. Il est bien coiffé, j’ai presque envie de toucher sa tête. Il a de grands yeux.  Il porte une belle chemise, un pantalon à motif. Il me trouve plutôt jolie avec mes imperfections et mon naturel. La discussion se poursuit, il trouve que je ne fais pas mon âge, il me donnerait volontiers 2-3 ans en moins (vous en pensez quoi ?) On continue à papoter, on se rend compte qu’on a des amis en commun et on ne voit pas le temps passer.  On a tous les deux des choses à faire, on se lève. Je pense dans ma tête : il n’est pas aussi grand que je le pensais. Il me dit que je ne suis pas si grande au final.  Je rigole. On se serre la main et on se sépare. Bref, J’ai passé un bon moment et je suis prête à remettre ça.

Point positif : Il est sympa

Point négatif du RDV : Je suis arrivée en retard

Une phrase que j’ai retenue : l’une des pires choses, serait d’avoir un enfant avec quelqu’un qu’on aime pas réellement.

Laisser un commentaire