Mise à jour Système d’exploitation

Hello, j’espère que vous allez bien. Moi ça va. On se retrouve deux ans plus tard, depuis le dernier billet. Je ne sais pas si je pourrai écrire un texte cohérent parce que mes idées se bousculent dans ma tête et je n’arrive pas forcément à les hiérarchiser. Cependant, je ressens le besoin de mettre tout ça sur papier donc nous y voilà.

Si vous découvrez pour la première fois ce blog, bienvenue. Si vous êtes un ancien lecteur, ne vous réjouissez pas trop de mon retour. Je peux disparaitre à tout moment. En deux ans énormément de choses changent. Je suis devenue une personne un peu plus active sur internet et j’ai commencé une spécialisation en dermatologie. Je suis en couple aussi depuis plus de 02 ans avec le garçon du 1er date de la série les RDV de Christelle. Ouais il est loin le temps où j’écrivais des pavés sur mon célibat.

Revenons à ce qui m’amène à écrire ce billet. Je suis fatiguée. J’ai l’impression de me perdre.

Je pense que tout a commencé au mois de Décembre où j’ai eu un accident donc plus de voiture. (Je le dis banalement mais gars j’ai bien failli y passer. Gloire à Dieu). Ensuite on a volé mon matériel de maquillage et j’ai dû le remplacer. Donc beaucoup plus de dépenses imprévues. Depuis je n’ai pas encore retrouvé mon équilibre. Cerise sur le gâteau, hier je suis tombée dans un trou et j’étais littéralement dans la merde. J’étais énervée. J’étais dégoûtée. Je voulais pleurer. Pas à cause du trou mais parce que j’avais l’impression que ce moment illustrait bien ma vie actuelle. (Pas que j’ai une vie merdique inh mais plutôt que je ne sais plus où mettre les pieds) Heureusement que j’ai une constante (Reggie Vaughn. Ceux qui savent savent) qui me permet de garder la tête haute. Je vous livre plus bas les choses qui me turlupinent.

Je ne sais pas comment certains me voient mais parfois j’ai l’impression que les gens ont trop d’attentes en ce qui me concerne. Et ça me met la pression. Ou peut-être suis-je la seule à me mettre la pression ? (J’avoue je suis mon propre juge parfois) Dans tous les cas, je n’aime pas du tout.

J’aime bien les gens mais je ne suis pas à l’aise dans la foule. J’ai réalisé que j’étais une personne renfermée en vrai. Je ne sais pas quoi dire. Je sais juste sourire. J’aime quand les gens viennent vers moi et en même temps j’aimerais qu’ils restent loin parce que j’ai peur de ne pas correspondre à l’idée qu’ils ont de moi. (Je vous aime inh vraiment mais bas les pattes)

Je ne sais pas dire non. Je déteste contrarier ou décevoir les gens. Ce qui fait que parfois je fais des choses malgré moi. Et ça ne me rend pas heureuse. Je peux répéter un texte 100 fois avant de passer un appel ou d’envoyer un message stressant. Et quand j’ai la réponse soit je la fais lire à quelqu’un d’autre soit j’ai tellement peur que je lis des jours après. (Si vous avez des tips je suis ouverte)

J’ai trop peur de l’échec ou qu’on me dise non. Ce qui fait que je n’arrive pas à demander ce que je veux. Même pour fixer des tarifs. Et même quand je ne vais pas bien, j’ai du mal à demander un jour de repos à l’école. Je préfère tomber là-bas. J’avoue je suis bizarre.  

Je ne suis pas influenceuse (un jour peut-être). Il y a trop de belles filles sur internet, trop de créateurs de contenu et d’influenceurs. Je ne m’y retrouve pas. Je ne veux point cette pression de trouver la photo parfaite, de réfléchir au prochain contenu, de faire ci ou ça. Je veux juste être comme je suis et vivre ma vie. Je veux partager ce que j’aime et ne pas attendre de validation. Si ça inspire certains c’est bien sinon tant pis. Ça ne paye pas les factures mais ça allège le cœur.

Je suis plutôt future dermatologue et maquilleuse (de renom un jour). Je recherche d’ailleurs des patients et clients (les mariées surtout) donc merci de me recommander. (Je fais bien mon taf). Si vous avez des travaux dans le domaine de la beauté ou cosmétiques aussi je prends. Mais seulement si vous cherchez une personne vraie et authentique. Et si vous n’allez pas me stresser.

J’aimerais lâcher prise avec les réseaux, parce que c’est épuisant et chronophage. Et je me sens mal de ne pas répondre aux gens et ça me stresse de voir les notifications de messages. En même temps j’ai peur d’être laissée sur le côté, oubliée et de trop galérer après pour me faire une place dans ce monde où tout va trop vite.

Ceci pour dire que je vais me concentrer uniquement sur moi et mes centres d’intérêt. Je ne suis l’exemple ni le sauveur de qui que ce soit. Je ne veux pas l’être (Premièrement parce que je prends trop vite mes rôles à cœur et deuxièmement parce que Jésus à tout accompli déjà donc non merci)

J’ai écrit ces phrases et les ai supprimé à plusieurs reprises. Je ne sais pas si elles ont du sens pour vous mais je les ai écrite quand même et je crois que ça m’a soulagé. Je suis fière de moi.

J’ai examen dans 03 jours donc je disparais pour mon bien. Prenez soin de vous et ne vous laissez pas aspirer par cette vie. Si vous me cherchez appelez moi, bookez un maquillage ou une consultation. En attendant je serai entre mes cahiers et les bras de Reggie

C’était les mots mêlés de Christelle. Merci et à toute. Bisous.

Laisser un commentaire